Mahrez

Algérie Foot : Ce matin, lundi, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a accompagné son sélectionneur national Djamel Belmadi pour animer  la conférence de presse qui s’est tenue dans la salle de conférence du stade Jaboma de la capitale camerounaise, Douala.

La star du bataillon « Desert Warriors », Riyad Mahrez, s’en est pris à certains clubs européens, et les a vivement critiqués, à sa manière, pour s’être opposés au limogeage de joueurs africains, afin de rejoindre leurs équipes nationales, pour participer aux finales de la Coupe d’Afrique des nations.

Mahrez a qualifié la compétition « Cannes » de grande compétition, affirmant qu’elle n’est pas inférieure à la compétition « Euro » pour le continent européen, ou à la compétition « Copa America » ​​pour les équipes sud-américaines.

Dans le cadre de son affirmation selon laquelle la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations est une grande compétition, la star algérienne a exprimé son fort mécontentement vis-à-vis de la position de certains clubs européens, affirmant qu’il ne comprenait pas leur décision de s’opposer au limogeage des joueurs africains, chaque fois que le concours « Cannes » a eu lieu.

Et le capitaine de l’équipe « les fennecs du Sahara » a révélé que son club, Manchester City, lui a permis de participer avec l’équipe nationale de son pays, l’Algérie, à la compétition continentale au Cameroun de façon tout à fait normale.

Il a ajouté que tout le monde à Manchester City est bien conscient qu’il s’agit de représenter son pays, l’Algérie, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations « Total Engines » Cameroun 2021.

Les déclarations de l’attaquant international algérien sont venues comme une réponse ferme à toutes les instances et clubs sportifs, qui s’opposent au limogeage des joueurs africains pour jouer pour leurs équipes nationales à « Cannes », et comme une « gifle » forte en réponse aux déclarations. de certains entraîneurs européens, dont l’Allemand Jurgen Klopp.

L’entraîneur allemand Eugen Klopp avait largement sous-estimé l’importance de la Coupe d’Afrique des nations, lors de ses déclarations en conférence de presse, avant un match pour son club, Liverpool, en compétition de Ligue des champions.

Klopp a déclaré que la compétition « Cannes » est une petite compétition, avant de justifier sa déclaration selon laquelle il avait mal compris, et ne voulait pas insulter et rabaisser le niveau de la compétition africaine.

Aussi, les déclarations de la star algérienne, Riyad Mahrez, sont une réponse forte à certains des « lobbies » qui se sont efforcés de reporter l’organisation du concours « Cannes », avec un « stratagème très dangereux » mené par le Marocain Faouzi Lekjaa et certains de ses partenaires, dans l’intérêt du Président de la FIFA Gianni Infantino.

Il y a trois jours, le journal français L’Equipe révélait l’implication du Président de l’Association Internationale de Football, Infantino, du Président de la Fédération Marocaine du Jeu Lekja’a et de l’Egyptien Hani Abu Rida, membre de la FIFA. Conseil exécutif, dans un stratagème très dangereux visant à entraver le lancement du mariage africain, avant qu’ils ne le fassent en fin de journée.

Le président nouvellement élu de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a joué un rôle majeur dans la tenue à temps de la Coupe d’Afrique des nations , le 09 janvier 2021.