Soulagement ! Les enfants de SOS Village d’Enfants de Draria ne sera pas fermé et il conservera son site. La mobilisation, menée essentiellement sur les réseaux sociaux, par les amis de ce village qui accueille pas moins de 109 enfants orphelins pour leur donner la chance de renouer avec la vie grâce à un foyer et une scolarité, a fini par payer. Ce village ne sera donc pas fermé et les enfants ne seront plus transférés vers des pouponnières.

Une immense victoire contre l’arbitraire. Elle a été confirmée sur Facebook par Amine Bouzahri, le chargé de communication de SOS Village d’Enfants. Sur la page Facebook Solidarité avec SOS village d’enfants Draria, Amine Bouzahri a expliqué jeudi que « nous venons de recevoir instruction des plus hauts responsables de la DGSN de ne plus transférer aucun enfant du Village ». « Je ne pourrai vous décrire la joie des enfants au moment où la nouvelle est tombée, des larmes de joie, des cris, des youyous », a-t-il encore ajouté. 

Pour rappel, il y a deux semaines, des juges des mineurs de la Cour d’Alger ont ordonné aux policiers de procéder au transfert des enfants de SOS Village d’Enfants de Draria vers d’autres centres spécialisés dans l’optique de « récupérer l’assiette foncière » de ce village.  Aucune instance officielle n’a voulu expliquer cette décision qui a soulevé l’indignation de l’opinion publique nationale. Qui a voulu exproprier le Village d’Enfants de Draria ? Personne ne le sait encore avec exactitude.

Quoi qu’il en soit, le cauchemar prend fin. Mais le combat n’est pas encore totalement terminé car « on aura besoin de vous pour mener une campagne dans l’objectif de lever des fonds pour que le village s’approprie le terrain. On aura besoin de vous pour donner de votre amour. Les enfants vous aiment tous sans même vous connaître », conclut Amine Bouzahri. 

Chers Ami(e)s de SOS Villages d’Enfants Algérie ( Page Officielle) Nous souhaitons au nom de tous les Enfants du Village, vous présenter à chacun de vous nos plus vifs remerciements pour votre soutien et solidarité durant cette période difficile que nous venons de traversé avec les Enfants. Effectivement nous venons de recevoir instruction des plus hauts commandements de la DGSN de ne plus transférer aucun enfant du Village.Je ne pourrai vous décrire la joie des enfants au moment ou la nouvelle est tombé, des larmes de joie, des cries, des youyou ……a chacun de vous MERCI MERCI MERCI MERCI. Il est de mon devoir de partager avec vous ce moment de joie des enfants, grâce à vous ils dormiront avec le sourire ce soir

Posted by Amine Bouzahri on mercredi 27 mai 2015

Article précédentRévélations/ Aux origines de la potion magique de Daech
Article suivantAccusations anonymes à l’encontre du PDG de l’ENTMV/ Dix cadres s’en démarquent et soutiennent le PDG