Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, ils activent pour propager des préjugés racistes et haineux à l’encontre de la communauté Ibadite de Ghardaïa. Ils investissent les mosquées, les réseaux sociaux et les places publiques pour appeler à exterminer les Ibadites de la vallée du M’zab. 

« Cyber-prêcheurs » ou imams recrutés et payés par le ministère des Affaires religieuses, ces idéologues ont versé dans la propagande meurtrière depuis plusieurs mois dans une totale impunité. « Les ibadites sont des impies (kouffar) », « Ils menacent notre religion et notre pays », « ces Khawardj étaient des harkis », sont quelques unes de ces fatwa dont la gravité n’a d’égale que la mauvaise foi et l’extrémisme de leurs auteurs.  Pendant tout ce temps-là, ces derniers s’emploient activement à manipuler les habitants de la région dans le seul but d’attiser le feu de la violence. Ils ont contribué à allumer le feu de la fitna et ne cessent d’y jeter de l’huile. Pour débusquer ces partisans du chaos, nous avons décidé de diffuser cette vidéo qui compile les actes, paroles et subterfuges les plus dangereux et violents de ces idéologues. A cause de ces idéologues, au moins 22 personnes sont mortes dans ces violences d’une rare brutalité. Dénonçons, diffusons et sensibilisons l’opinion publique pour mettre les autorités concernées devant leurs responsabilités et afin que cela ne se reproduise plus.

Article précédentVidéo. Fitna à Ghardaïa/ Le leader du Hezbollah met en garde l’Algérie contre le danger du « confessionnalisme »
Article suivantBac 2015/ Qui sont les meilleurs bacheliers d’Algérie?