Vidéos. Hécatombe routière à Laghouat/Les terribles images qui témoignent de la violence de l’accident

0
Advertisement

Les photos et images de l’accident survenu dans la nuit  du vendredi à samedi tout près de Laghouat, démontrent la violence du choc. L‘accident est dû à une collision entre un poids lourd et un bus de transport de voyageurs, venant d’Oran à destination d’Ouargla. Pour l’heure, la Protection Civile avance un bilan macabre de 33 morts. Mais des sources locales ont confié à Algérie-Focus que ce bilan s’est alourdi à 39 morts. 

Le sinistre a eu lieu aux environs de deux heures du matin au niveau de la route nationale n°23 dans la wilaya de Laghouat, entre les Daïras d’Aflou et Oued Mera au lieu dit Idjder. La plupart des victimes ont été entièrement carbonisés car les flammes ont ravagé complètement le bus qui les transportait comme le montrent ces images :

 

Au moins une vingtaine de blessés sont encore hospitalisés à  l’hôpital d’Aflou. Certains blessés sont dans un état très grave. « Le conducteur roulait à vitesse excessive », confie dans cette vidéo l’un des blessés sorti miraculeusement indemne de cet accident. « J’étais assis à l’arrière du bus lorsque soudainement le bus a dérapé pour entrer en collision avec un camion. J’avais un enfant sur mes genoux. Les flammes ont failli nous dévorer et nous avons été sauvés grâce aux secours d’un groupe de passagers qui m’ont aidé à casser le vitre pour échapper au feu », témoigne encore cette victime qui nous raconte la violence inouïe dans laquelle s’est déroulé cet accident :

https://www.youtube.com/watch?v=EkM-kOFX3nU

Article précédentFinances /Les employés de HSBC Algérie menacent d’entamer une grève
Article suivantDocument. Accident tragique à Laghouat/La liste des blessés et des victimes décédées