A la mi-journée, le bilan humain du séisme, qui a frappé la wilaya d’Alger ce vendredi matin, s’est alourdi. Les autorités dénombrent désormais 6 morts et 420 blessés.

Ce sont désormais 6 habitants de la wilaya d’Alger qui ont perdu la vie ce vendredi matin suite au séisme qui a frappé la capitale. Au total, quatre personnes, prises de panique par la violence des secousses telluriques, se sont jetées par le fenêtres, les deux autres ont succombé d’une crise cardiaque, précise la cellule de crise installée au niveau du ministère de la Santé, dans un bilan arrêté à 12 H 30 par les services hospitaliers de la ville et repris par l’APS.

Le tremblement de terre de magnitude 5,6 qui a secoué les habitants de la capitale a également fait 420 blessés, toujours selon la même source. Hospitalisées, ces personnes ont depuis regagné leur domicile après avoir reçu les soins nécessaires. Seuls 21 d’entre elles se trouvent encore dans les centres hospitaliers où elles se font soigner. Parmi elles, 7 victimes du séisme doivent se faire opérer, indique encore le ministère de la Santé.

La rédaction avec APS