équipe d’Algérie

Algérie Foot : Le tournoi de football le plus en vue, au cours duquel des équipes africaines s’affrontent pour remporter la Coupe d’Afrique des nations et décrocher le titre des Verts, démarre aujourd’hui, dimanche, du Cameroun.

Lors de ce type de compétition, les Africains créent une ambiance enthousiaste avec quelques querelles positives pleines de sportivité, qui susciteraient l’enthousiasme des joueurs et des supporters.

A cet égard, l’ancienne star de l’équipe nationale, Riad Boudebouz, a adressé un message à son collègue de l’équipe nationale de France, Saint-Etienne, Wahbi Khazri, et à l’équipe tunisienne.

« Je vous souhaite, ainsi qu’à l’équipe nationale tunisienne, tout le meilleur et j’espère que vous ferez un bon voyage pendant Cannes », a déclaré Riad Boudebouz.

L’international algérien a ajouté : « Si Dieu le veut, vous perdrez contre l’équipe nationale algérienne, et vous perdrez certainement contre l’Algérie. »

Le message de Boudebouz est venu en réponse aux déclarations de son collègue Khazri, qui a déclaré plus tôt que son pays se dirigeait vers le Cameroun afin de concourir pour le titre continental.

L’attaquant des Aigles de Carthage a déclaré :  » L’équipe algérienne possède Riyad Mahrez, et l’équipe égyptienne possède Mohamed Salah. Quant à l’équipe tunisienne, sa force réside dans l’esprit du groupe, la solidarité de ses joueurs et leur assiduité à fournir le meilleur de leurs capacités et de leur énergie.

Khazri a ajouté que la compétition pour la Coupe d’Afrique des nations ne sera pas facile au vu de la présence d’équipes comme le Sénégal, l’Egypte et le Cameroun, qui regorgent de plusieurs stars africaines actives dans les meilleurs championnats européens.

L’Algérie avait remporté la Coupe arabe et les Verts avaient été sacrés « Champion arabe » aux dépens de l’équipe tunisienne, après avoir remporté deux buts nets contre Moez Hassan.

Les Desert Warriors sont considérés comme l’une des équipes les plus susceptibles de remporter la Coupe d’Afrique et de conserver le titre.

Les équipes africaines en compétition pour le titre de Cannes 2021 aspirent à vaincre les Desert Warriors et à briser leur séquence de victoires.