Maghreb

Maghreb : Il semble que les crises des pays du Maghreb inquiètent le monde, compte tenu de leur situation géographique, qui touche de nombreux pays.

A cet égard, Younes El-Ghazi, expert en affaires diplomatiques sur le site spécialisé « Modarne Diplomatic », a suggéré de fusionner les pays du Maghreb en un seul Etat unifié doté de capacités avancées, selon ce qui a été rapporté par « Russia Today ».

L’expert diplomatique entend unir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, ainsi que le Sahara occidental.

Younes El-Ghazi a souligné que si les pays du Maghreb sont fusionnés en un seul pays, la superficie de ce pays deviendra 06 millions de kilomètres carrés, ce qui est plus grand que la superficie des 28 pays de l’Union européenne réunis, devenant ainsi le sixième plus grand pays du monde.

Le spécialiste a souligné que le Maghreb possède l’une des plus grandes réserves de gaz et d’essence, et a une grande opportunité de mener de grands projets pour les énergies renouvelables telles que l’énergie solaire et éolienne.

Le porte-parole a expliqué que les pays du Maghreb peuvent renforcer la sécurité dans la région s’ils fusionnent et qu’ils pourront également promouvoir des projets d’investissement et de reconstruction.