Le champion du monde pensait à cette reconversion depuis un moment. Zidane entraîneur, cela pourrait rapidement arriver, d’après la presse espagnole qui révèle que l’ancien footballeur devrait entraîner les jeunes du Real de Madrid.

«Pourquoi ne pas entraîner un jour cette équipe», déclarait Zinedine Zidane en novembre dernier. C’est chose faite. A 40 ans, l’ex-international pourrait encore nous surprendre sur le terrain, mais cette fois-ci ce sera en tant qu’entraîneur des jeunes du Real de Madrid. « Zidane entraînera la saison prochaine une des équipes des moins de 18 ans du Real Madrid. Le Français, qui est en train de passer son diplôme d’entraîneur en France, (…) commencera sa carrière en prenant en charge une des équipes du centre de formation madrilène », explique le site internet d’El Confidencial.

Le champion du monde devrait donc commencer par une formation d’entraîneur à Clairefontaine cette année, près avoir suivi la formation en management sportif de Limoges. Il fera ses premiers pas d’entraîneur avec l’une des trois équipes des moins de 18 ans du Real Madrid où il intervenait déjà ponctuellement. Désormais il sera présent à plein temps. Le club de football espagnol a été contacté par l’AFP, pour confirmer l’information, mais il n’a pas souhaité commenter l’information.