Russie : le gouvernement veut séduire les investisseurs en adoptant la finance islamique

0

La Russie veut attirer les investisseurs étrangers exigeant que leurs transactions soient conformément à la finance islamique.  

Selon le quotidien russe Kommersant, le gouvernement russe œuvre à préparer un projet de loi permettant d’instaurer un système de finance islamique en parallèle à la finance classique, afin d’atténuer l’incidence des sanctions prise à son encontre, en attirants les investisseurs issus des pays à majorité musulmane.

Pour ce faire, le gouvernement veut mettre en place des institutions bancaires autres que de crédit, fonctionneraient comme des organisations de partenariat financier (FPO), offrant des produits financiers conformes à la charia à leurs clients, précise la même source.

Et d’ajouter que ces FPO relèveraient de la Banque centrale de Russie, qui tiendrait un registre de toutes ces sociétés et superviserait leurs opérations.

Citant des sources officielles, Kommersant indique que le projet de loi pourrait être soumis à la Chambre basse d’ici la fin de la semaine pour approbation.

Article précédentLa situation épidémiologique est-elle préoccupante ?.. Le ministre de la Santé précise
Article suivantLe site officiel du Sommet Algérie 2022 a lancé le « premier sommet arabe sans papiers »