Entretiens algéro-russes pour la coopération et l’échange d’expériences dans le domaine des médias

0
Russie Algerie
Advertisement

Algerie Russie: Le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a discuté, mardi, avec la vice-ministre russe chargée du Développement numérique, de la Communication et de la Communication de masse Bella Cherkesova, des moyens de renforcer les relations bilatérales dans le domaine des médias et de la communication.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont souligné la nécessité de donner un nouvel élan à la coopération médiatique bilatérale, en encourageant davantage de coopération entre les institutions médiatiques algériennes et leurs homologues russes à travers l’échange d’expertises et d’expériences, ainsi que des visites entre l’Algérie et la Russie.

Le ministre de la Communication a souligné la nécessité de travailler ensemble pour développer les relations dans le domaine des médias, et de les élever au niveau des relations politiques entre les deux pays.

Il a souligné que la formation dans diverses disciplines est l’une des priorités du secteur, notamment à la lumière du développement des technologies modernes de l’information et de la communication.

Cherkesova s’est dite satisfaite du niveau de coopération existant entre les deux pays, soulignant la volonté de la Russie d’accélérer le rythme de la coordination conjointe dans le domaine des médias.

La responsable russe a exprimé la volonté de son pays de créer une nouvelle dynamique dans le domaine des médias, selon un communiqué du ministère de la Communication .

A l’issue de la rencontre, les deux parties sont convenues de préparer un projet d’accord-cadre dans le domaine des médias et de la communication, qui sera signé ultérieurement entre les deux pays.

Article précédentRenseignement et Armes… Voici les détails de la visite de Kohavi au Maroc
Article suivant4 sociétés internationales pour sortir de la crise automobile en Algérie