Antony Blinken en Israël : Soutien américain après l’opération « Déluge d’Al-Aqsa »

0
Antony Blinken en Israël : Soutien américain après l'opération "Déluge d'Al-Aqsa"

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a entamé une visite en Israël pour exprimer la solidarité des États-Unis envers l’autorité d’occupation israélienne à la suite de l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par le Hamas et d’autres factions palestiniennes le samedi précédent.

Un message de soutien

Blinken a clairement affirmé avant son départ pour Israël jeudi : « Les États-Unis soutiennent Israël. Nous les protégeons aujourd’hui, nous les protégerons demain, et nous les protégerons chaque jour. Nous nous tiendrons toujours fermement contre le terrorisme. »

Préparation pour toutes les éventualités

Antony Blinken a également fait savoir que Washington était prêt à envoyer un deuxième porte-avions au Moyen-Orient si nécessaire, montrant la détermination des États-Unis à dissuader toute agression contre Israël.

Rencontre avec Mahmoud Abbas

Un responsable palestinien a annoncé que le président Mahmoud Abbas rencontrerait Antony Blinken à Amman, la capitale jordanienne, dans les prochains jours. Cette rencontre pourrait être l’occasion d’aborder la situation actuelle et les efforts pour mettre fin au conflit.

Article précédentRégulation des Bureaux de Change en Algérie : Vers une Révolution Financière
Article suivantL’entraîneur Abdelhak Benchikha explique les raisons de sa démission de l’USM Alger