Antony Blinken en Israël : Soutien américain après l’opération « Déluge d’Al-Aqsa »

0
Antony Blinken en Israël : Soutien américain après l'opération

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a entamé une visite en Israël pour exprimer la solidarité des États-Unis envers l’autorité d’occupation israélienne à la suite de l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par le Hamas et d’autres factions palestiniennes le samedi précédent.

Un message de soutien

Blinken a clairement affirmé avant son départ pour Israël jeudi : « Les États-Unis soutiennent Israël. Nous les protégeons aujourd’hui, nous les protégerons demain, et nous les protégerons chaque jour. Nous nous tiendrons toujours fermement contre le terrorisme. »

Préparation pour toutes les éventualités

Antony Blinken a également fait savoir que Washington était prêt à envoyer un deuxième porte-avions au Moyen-Orient si nécessaire, montrant la détermination des États-Unis à dissuader toute agression contre Israël.

Rencontre avec Mahmoud Abbas

Un responsable palestinien a annoncé que le président Mahmoud Abbas rencontrerait Antony Blinken à Amman, la capitale jordanienne, dans les prochains jours. Cette rencontre pourrait être l’occasion d’aborder la situation actuelle et les efforts pour mettre fin au conflit.

Article précédentTensions à Gaza : Israël se prépare à une possible guerre terrestre
Article suivantBilan tragique : 1 203 Palestiniens et 1 300 Israéliens perdent la vie