Bilan tragique : 1 203 Palestiniens et 1 300 Israéliens perdent la vie

0
Bilan tragique : 1 203 Palestiniens et 1 300 Israéliens perdent la vie

La situation au Moyen-Orient continue de se détériorer, et le bilan des pertes humaines ne cesse de s’alourdir. Jeudi, le ministère de la Santé palestinien a annoncé que 1 203 Palestiniens avaient perdu la vie, tandis que 5 763 autres avaient été blessés en raison de l’agression continue des forces israéliennes dans la bande de Gaza.

Un lourd tribut palestinien

La population palestinienne de Gaza fait face à des souffrances inimaginables alors que l’opération « Toufan al-Aqsa » se poursuit depuis son lancement par la résistance palestinienne. Les hôpitaux sont débordés, et le nombre de blessés ne cesse d’augmenter. Des milliers de familles sont touchées par cette tragédie.

Pertes israéliennes

D’un autre côté, l’agence de diffusion affiliée à l’occupation israélienne a signalé que le nombre de morts israéliens dans cette opération a atteint 1 300. Parmi eux, on compte 220 soldats, selon la reconnaissance de l’armée israélienne. Plus de 3 300 autres personnes ont été blessées, dont 28 dans un état critique.

Une situation sans issue en vue

La violence qui sévit au Moyen-Orient semble inextricable, et les pertes en vies humaines de chaque côté de ce conflit sont tragiques. La communauté internationale continue de chercher des moyens de mettre fin à cette violence, mais les défis restent immenses.

Article précédentGuerre à Gaza : Le sixième jour du Déluge d’Al-Aqsa, la résistance frappe Tel-Aviv
Article suivantTensions à Gaza : Israël se prépare à une possible guerre terrestre