Conflit en Palestine : Le Bilan Des Victimes Israéliennes S’Alourdit au Cinquième Jour du « Déluge d’Al-Aqsa »

0
Conflit en Palestine : Le Bilan Des Victimes Israéliennes S'Alourdit au Cinquième Jour du "Déluge d'Al-Aqsa"

Au cinquième jour de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », le bilan des victimes israéliennes continue de s’alourdir, atteignant 1200 morts et plus de 3000 blessés, selon des médias officiels israéliens.

Un Lourd Tribut

La chaîne de télévision israélienne a rapporté tôt mercredi que le nombre de morts avait atteint 1200, tandis que le nombre de blessés dépassait les 3000. Il est à craindre que ces chiffres ne fassent qu’augmenter à mesure que les combats se poursuivent et que l’on découvre davantage de corps dans les colonies israéliennes situées dans ce que l’on appelle la « zone de Gaza ».

Mardi soir, le journal « Yediot Aharonot », une publication hébraïque, a cité des responsables de Tel Aviv, non nommés, affirmant que le nombre de victimes israéliennes dépasse les 1200. De plus, il a été rapporté que plus de 200 prisonniers du Hamas se trouvent actuellement en captivité dans la bande de Gaza.

Nouvelles Opérations Militaires

L’armée d’occupation a intensifié ses frappes dans de nombreuses zones de la bande de Gaza, où plus de deux millions de Palestiniens vivent dans des conditions difficiles en raison du blocus israélien qui dure depuis 2006. En parallèle, l’armée a lancé l’opération « Épées d’Acier », ce qui indique une escalade du conflit en cours.

Appels à la Raison

La situation actuelle en Palestine continue de susciter des inquiétudes à l’échelle internationale. Les appels à un cessez-le-feu immédiat et à un dialogue pacifique se multiplient, alors que le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir. La recherche d’une solution pacifique reste impérative pour mettre fin à ce cycle destructeur.

Article précédentAlger Textile 2023 : Le Salon International du Textile s’apprête à dynamiser les relations commerciales
Article suivantGaza sous les Flammes : Frappes au Phosphore Blanc – La Terreur s’abat sur des Zones Civiles