Conflit en Palestine : Plus de 3 000 Blessés dans les Hôpitaux d’Israël

0
Conflit en Palestine : Plus de 3 000 Blessés dans les Hôpitaux d'Israël

Le ministère de la Santé relevant d’Israël a annoncé que plus de 3 000 personnes ont été blessées depuis le début de l’opération militaire en cours. Parmi ces blessés, 28 se trouvent dans un état critique, et 345 sont considérés comme graves. La situation sur le terrain reste alarmante.

Un Bilan Douloureux

Le porte-parole de l’armée d’Israël, Jonathan Conricus, a fourni des informations sur le nombre de décès causés par l’opération militaire menée par le Hamas et les factions de la résistance palestinienne. Le bilan tragique atteint maintenant plus de 1 200 morts en Israël.

Conricus a souligné que la grande majorité de ces décès sont des civils, qualifiant ce chiffre de « stupéfiant » et « inimaginable ». De plus, plus de 2 700 personnes ont été blessées, soulignant l’ampleur de la crise humanitaire en cours.

Escalade des Frappes

L’armée d’Israël poursuit ses frappes intensives sur la bande de Gaza pour le cinquième jour consécutif. Le bilan des victimes continue d’augmenter, faisant état de 950 martyrs. En parallèle, la résistance palestinienne a lancé des attaques de missiles sur différentes régions d’Israël, en particulier Ashkelon.

Un Conflit Dévastateur

Ce conflit dévastateur a des conséquences profondes sur les populations civiles des deux côtés. Les pertes en vies humaines et les blessures graves sont inacceptables, et la communauté internationale continue de faire pression pour mettre fin à la violence. La situation soulève des inquiétudes quant à la détérioration des conditions humanitaires dans la région.

La crise en cours en Palestine continue de causer d’énormes souffrances aux populations touchées. Le nombre croissant de blessés et de décès est préoccupant. Il est impératif que les parties impliquées trouvent une solution pacifique pour mettre fin à ce conflit destructeur.

Article précédentIslam Slimani Rejoint le Stage des « Verts » pour un Entraînement Intensif
Article suivantConflit en Palestine : Les Images du Soutien Américain Suscitent la Colère du Hamas