Des sources diplomatiques françaises révèlent la date de la visite de Macron en Algérie

0
visite de Macron en Algérie
Advertisement

Algérie France: Auparavant, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait invité le président français Emmanuel Macron à se rendre en Algérie.

Emmanuel Macron a répondu à Tebboune dans un message qu’il lui a adressé à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Macron a déclaré: « Je me réjouis de répondre à votre invitation, de me rendre bientôt en Algérie, de lancer ensemble le nouvel agenda bilatéral sur la base de la confiance et du respect mutuel de la souveraineté de nos deux pays.

A cet égard, Jeune Afrique, citant une source diplomatique, a révélé que le président français effectuera une visite en Algérie le 25 août 2022.

La même source précise que la visite, la deuxième du genre depuis que Macron est monté sur le trône de l’Elysée , durera une journée.

Après avoir remporté le second mandat présidentiel, le président français entame une tournée officielle dans les pays africains, à commencer par le Cameroun, où il prononce un discours dans lequel il courtise les peuples du continent.

Le président français a déclaré, dans un communiqué diffusé par l’agence française « BFM », qu’il estime que la France a beaucoup à faire sur le continent africain.

Emmanuel Macron a dénoncé le passé, qui refuse de s’oublier, et l’incompréhension entre le continent et la France.

Macron s’est rendu en Algérie en 2017, la deuxième visite est intervenue après une crise diplomatique entre les deux pays déclenchée par les déclarations offensantes de Macron aux Algériens.

De son côté, l’ambassadeur de France, François Guiyat, a récemment affirmé qu’Emmanuel Macron a la volonté de poursuivre le travail qu’il a entamé avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de lever tous les obstacles au rapprochement et à la coopération entre l’Algérie et la France.

Article précédentLettres à la France et au Maroc: La Russie révèle la symbolique des prochaines manœuvres algéro-russes
Article suivantL’Allemagne annonce la suspension des opérations militaires au Mali