Accueil A La Une Expert saoudien : l’Algérie et le Qatar mettent une clause importante dans...

Expert saoudien : l’Algérie et le Qatar mettent une clause importante dans leurs contrats de vente de gaz

0
Algérie Qatar

Un membre du Conseil consultatif pour l’ingénierie du pétrole et du gaz naturel de l’Université King Saud, Nayef Al-Dandani, a révélé que l’Algérie et le Qatar incluent une clause dans leurs contrats qui stipule que le gaz ne doit pas être revendu à d’autres importateurs.

L’Algérie avait récemment menacé l’Espagne de couper ses approvisionnements en gaz si elle exportait son gaz vers une autre destination, en référence au Maroc, notamment après que Madrid a informé le ministère algérien de l’Énergie qu’elle exporterait du gaz vers le Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe en sens inverse. .

L’Espagne a succombé aux pressions algériennes et a suspendu son projet d’envoyer du gaz au Maroc jusqu’à ce qu’il soit confirmé à l’Algérie par des factures que le gaz qui acheminerait vers Tanger serait du gaz marocain obtenu sur les marchés internationaux.

Il est à noter que l’Algérie a informé Madrid qu’elle augmenterait les prix du gaz, après avoir abandonné sa neutralité dans le dossier saharien au profit de la thèse marocaine de l’autonomie.

Quitter la version mobile