Accueil A La Une Football: L’historique des affrontements entre l’Algérie et le Cameroun

Football: L’historique des affrontements entre l’Algérie et le Cameroun

0
algerie Cameroun

Algérie Foot: Après avoir quitté ses terres hier, vendredi, les éléments nationaux s’apprêtent à repartir au Cameroun , fin mars prochain, pour affronter leur sélection nationale, dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs pour le Coupe du monde au Qatar.

Le tirage au sort, qui a eu lieu ce soir, samedi, dans la ville camerounaise de Douala, s’est soldé par l’affrontement des compagnons du gardien Raïs et Wahab Mbolhi pour l’équipe des « Lions Indomptés ».

Pour en revenir à l’historique des confrontations officielles entre les deux équipes, ce n’est pas dans l’intérêt de l’Algérie.

L’équipe nationale du Cameroun est considérée comme le véritable « fantôme noir » de notre équipe nationale, qui n’a pas goûté la douceur de la gagner lors des matches officiels, pas une seule fois.

Les deux équipes se sont rencontrées en 7 matchs officiels, au cours desquels le Cameroun a remporté 4 matchs et les trois autres matchs ont été tirés au sort.

les «Lions indisciplinés» avaient auparavant été battus par les «Verts» par quatre sans faute, cela aurait été lors d’un tournoi amical international qui s’est déroulé au Gabon en 1995.

Les confrontations entre l’Algérie et le Cameroun se sont déroulées comme suit :

Coupe d’Afrique des Nations 1984 : Algérie 0 – Cameroun 0

Coupe d’Afrique des Nations 1986 : Algérie 2 – Cameroun 3

Coupe d’Afrique des Nations 1998 : Algérie 1 – Cameroun 2

Coupe d’Afrique des Nations 2000 : Algérie 1 – Cameroun 2

Coupe d’Afrique des Nations 2004 : Algérie 1 – Cameroun 1

Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Match aller : Algérie 1 – Cameroun 1

Match retour : Cameroun 2 – Algérie 0

Cependant, de nombreux techniciens estiment que le tirage au sort a servi l’équipe nationale algérienne, en affrontant une équipe qui ne l’avait pas gagné auparavant, estimant qu’il s’agit d’une incitation importante à obtenir un visa pour se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

« Je suis très optimiste à l’idée de jouer contre le Cameroun. Je pense que la meilleure motivation pour nous est d’affronter une équipe que nous n’avons gagnée qu’une seule fois », a écrit le journaliste algérien Bein Sport.

Alors que le chef de file des médias , les dirigeants de Ben Ammar , semblait ne pas reconnaître l’histoire des affrontements, qui a favorisé les Camerounais, il a exhorté : « Avec tout le respect que je dois aux chiffres, aux statistiques et à l’histoire des affrontements entre nous et le Cameroun, mais ce n’est pas une règle fixe dans le football, et la prochaine confrontation sera peut-être une première occasion d’écrire une nouvelle histoire.

Quitter la version mobile