France: Gérald Darmanin annonce le lancement de la police verte pour lutter contre les atteintes à l’environnement

0
Gérald Darmanin
Advertisement

Paris: Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé , dans une interview au journal français, Le Journal du Dimanche, son intention d’inclure « des gendarmes formés aux atteintes à l’environnement ».

Darmanan a déclaré qu’il « voulait lancer trois mille » commissariats verts afin d’améliorer le travail d’enquête judiciaire dans les cas de « dommages à l’environnement », expliquant que l’objectif est d’avoir des hommes formés aux atteintes à l’environnement dans chaque quartier, considérant que l’étape est une « révolution ». .

A noter que la lutte contre les atteintes à l’environnement en France est engagée depuis 2004 par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement (Oclaesp).

Ce bureau, dirigé par un général de gendarmerie, lutte contre un grand nombre d’opérations de trafic (drogues, déchets, espèces protégées, etc.) mais aussi contre le dopage dans le sport, la pollution physique, les scandales alimentaires ou le bioterrorisme.

Son siège social est situé en région parisienne, et ses effectifs ont augmenté avec la création de neuf agences régionales depuis 2020, pour inclure d’autres villes, dont Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes et La Réunion.

Article précédentUn jeune algérien sur la liste d’honneur d’Apple…qu’a-t-il fait ?
Article suivantMaroc : le ministère des Affaires étrangères éclaboussé par un scandale