Gloria Flores : Les prises de position algériennes en défense des peuples sont une référence à imiter

0
Ibrahim Boughali
Advertisement

Algérie-Colombie: Le président de l’Assemblée populaire nationale, ibrahim boughali, a affirmé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « attache une grande importance au soutien et à la consolidation des relations de coopération entre l’Algérie et la Colombie sur les plans politique et économique, compte tenu des relations régionales et économiques des deux pays. statut international et les capacités importantes dont ils disposent.

Lors de ses entretiens lundi à Bogota, avec le ministre colombien des Affaires étrangères et de la Paix, Alvaro Leiva Duran, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, boughali a souligné « l’intérêt de l’Algérie à s’engager dans l’effort du nouveau président de la République de Colombie, qui vise à échanger des expériences et des expertises dans de nombreux domaines tels que la lutte contre le terrorisme. « La corruption et la lutte contre le commerce des armes et le changement climatique », selon un communiqué du conseil.

Il a ajouté que l’institution législative algérienne « est tout à fait disposée à travailler à la traduction de tous ces efforts sur le terrain en exploitant toutes les opportunités de coopération au niveau parlementaire ».

Bogali rencontre le ministre des Affaires étrangères de Bogota et son homologue colombien

Pour sa part, le ministre colombien des Affaires étrangères a révélé que sa rencontre avec boughali est « la première du genre avec les pays du continent africain », soulignant « la grande importance qu’il attache au renforcement des relations de coopération conjointe entre les deux pays, notamment dans le domaines de l’énergie, de l’agriculture et des échanges commerciaux.

Au passage, il a exprimé son intention de « prolonger les discussions avec l’Algérie sur toutes les questions d’intérêt commun », ajoute le communiqué de l’Assemblée populaire nationale.

Dans un contexte connexe, boughali s’est entretenu avec son homologue colombienne, Gloria Flores, appelant à travailler pour « élargir l’échange parlementaire bilatéral entre l’Algérie, la Colombie et la région en liant les relations entre le Parlement andin et le Parlement africain ».

boughali a exprimé « la disponibilité de l’Assemblée populaire nationale à jouer un rôle central dans l’avancement des relations entre les parlements du continent africain et leurs homologues d’Amérique du Sud, notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la criminalité, la solidarité et la promotion de la femme ».

Pour sa part, Gloria Flores a considéré « les prises de position de l’Algérie sur les questions de défense de la justice et du droit des peuples à l’autodétermination comme une référence à imiter », considérant que la visite de la délégation algérienne en République de Colombie et au Parlement andin est une « étape importante qui permettra d’améliorer et d’élargir les relations entre les deux pays dans divers domaines. » « La position de l’Algérie la qualifie d’être un lien important entre l’Afrique et l’Amérique latine ».

Article précédentLes pièces détachées automobiles arrivent en Algérie à partir du troisième client !
Article suivantIncendies 2021 : indemnisation de plus de 18 mille agriculteurs touchés à Tizi Ouzou et Béjaïa