Accueil A La Une le CNAPESTE annonce le report de la grève dans les trois cycles

le CNAPESTE annonce le report de la grève dans les trois cycles

0
CNAPESTE

Algérie: Le Conseil National Indépendant des Usagers de l’Enseignement du Secteur de l’Enseignement Triphasé « CNAPESTE » a annoncé que la grève prévue les 25 et 26 janvier a été reportée jusqu’à nouvel ordre.

La décision du CNAPESTE de reporter la grève est venue, selon un communiqué, en raison de la situation sanitaire et sociale dans le pays, similaire aux cas élevés de Corona et à la suspension des études.

Le Conseil a appelé à l’utilisation la plus efficace et efficiente de la période de suspension des études en stérilisant et en purifiant les établissements d’enseignement tout en travaillant à fournir des fournitures et des moyens de santé, en plus de saisir de nouveaux postes financiers pour l’emploi afin de réussir à mettre en œuvre des protocoles de prévention sanitaire .

Le même conseil a souligné la nécessité de mobiliser des unités de détection et de suivi des accompagnateurs médicaux en fournissant gratuitement des tests de diagnostic viral à tous les membres de la communauté éducative.

Selon le communiqué du CNAPESTE, les dates de tenue des assemblées générales et des conseils d’Etat ont également été repoussées pour une durée à déterminer ultérieurement, tout en adhérant au boycott du boycott « évaluation continue – devoirs – examens ».

Les hautes autorités du pays avaient décidé de suspendre les études dans les trois phases pédagogiques, à partir du premier jeudi, pour une durée de 10 jours.

La décision est intervenue dans le contexte de l’augmentation significative du nombre d’infections quotidiennes au coronavirus.

Certaines universités ont également pris la décision de suspendre les études et de reporter les examens universitaires, en raison de la large propagation du virus.

Lors de la réunion tenue par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour évaluer la situation épidémiologique, les responsables ont souligné que la vaccination reste le seul moyen d’atteindre l’immunité de groupe, surtout après qu’il a été constaté que 94% des décès, à la suite de Covid-19 19 ans, n’a pas été vacciné.

Quitter la version mobile