Le Congo expulse l’entraîneur français qui a reçu des pots-de-vin du Maroc

0
Alexandre Kobulani
Advertisement

Afrique Foot: La direction du club TP Mazembe de la République démocratique du Congo a expulsé un entraîneur français, après avoir reçu un pot-de-vin des officiels d’une équipe marocaine.

La direction du club congolais du TP Mazembe a indiqué dans son dernier communiqué avoir mis fin aux missions du technique français Alexandre Cobulani, le préparateur physique de son équipe de football.

La direction du club congolais du TP Mazembe avait fait venir le technique français, Alexandre Kobulani, en avril 2021.

La direction du club congolais du TP Mazembe a indiqué qu’Alexandre Kobulani avait proposé au gardien Siadi Baguio, en lui accordant un montant de 40 000 euros (environ un demi-milliard de centimes), afin d’aider l’équipe concurrente du club marocain Nahdet Berkane à se qualifier.

La direction du club congolais du TP Mazembe a indiqué que les pots-de-vin (le montant susmentionné) provenaient des responsables du club marocain Nahdet Berkane, qui se coordonnaient secrètement avec le technicien Kubulani.

L’équipe du TP Mazembe a affronté sa rivale, Nahdet Berkane, en mai dernier, en faisant match nul en demi-finale de la Coupe de la CAF. A cette époque, le représentant du football congolais a gagné son terrain au match aller (1-0), et a encore perdu hors règles (1-4), et il a fait ses adieux à la course. Avec la participation du gardien Siadi Baggio, joueur clé du club congolais.

Pour référence, le club de Nahdet Berkane était dirigé par Fouzi Lekjaa, et il l’a abandonné après avoir rejoint le poste de premier homme de la Fédération marocaine de football. Cependant, ce fonctionnaire est resté lié, bien qu’à distance, à son ancienne équipe.

afrique foot

tp mozambe

Article précédentUne prochaine visite du président français en Algérie
Article suivantAvant de retrouver l’équipe nationale algérienne.. Sources : Belmadi a demandé à Delort une commande spéciale