economie

Algerie: L’économie algérienne devrait conserver sa première position au Maghreb et la quatrième en Afrique en 2022, selon le Fonds monétaire international , puisqu’elle atteindra 193,6 milliards de dollars cette année.

L’Algérie devance le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud dans le classement des économies les plus fortes du continent, tandis que l’Algérie devance le Maroc qui occupe la cinquième place.

Le magazine Forbes Middle East avait confirmé dans un précédent rapport que l’économie algérienne figure parmi les économies les plus fortes du continent africain en 2021, sur la base des données obtenues du Fonds monétaire international.

Le magazine s’attend à ce que l’économie algérienne reste cette année encore la quatrième économie du continent, tout en conservant la première place au Maghreb.

Le Fonds monétaire international avait confirmé dans un précédent communiqué que « la réponse rapide des autorités algériennes a permis d’atténuer les effets sanitaires et sociaux de la crise du Corona ».

Il a ajouté : « L’épidémie a entraîné une augmentation des vulnérabilités économiques persistantes en Algérie à la suite d’une série de chocs négatifs depuis 2014, et la persistance d’énormes déficits budgétaires et extérieurs courants ces dernières années a contribué à réduire l’espace politique avec un impact significatif. augmentation de la dette publique et diminution des réserves internationales. » .

Et d’ajouter : « De plus, il y a eu une hausse des taux d’inflation, qui reflète la hausse des prix alimentaires mondiaux et la période de sécheresse en Algérie, qui a affecté négativement le pouvoir d’achat des familles ».

Article précédentLe film algérien « Sola » remporte le prix du meilleur film au festival « Malmö » en Suède
Article suivantPour faire baisser le prix du baril : les États-Unis menacent les membres de l’OPEP et provoque une polémique