Les États-Unis désigneront ils la Russie comme État parrain du terrorisme ?

0
la Russie
Advertisement

Un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde contre l’approbation par l’administration américaine de désigner la Russie comme État parrain du terrorisme, soulignant que les États-Unis auraient franchi le « point de non-retour ».

Alexander Darshiev, directeur du département nord-américain du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que l’adoption de cette loi causerait « les dommages collatéraux les plus graves aux relations diplomatiques bilatérales, au point de réduire et même de couper ces relations », ajoutant : « La partie américaine a été prévenue.

Les avertissements russes interviennent deux jours après que le parlement letton a désigné la Russie comme « État parrain du terrorisme » en raison de la guerre en Ukraine, ainsi que l’approbation par le Sénat américain, mercredi, d’une résolution appelant le département d’État à reconnaître le même question et la pression des législateurs américains des deux partis, républicain et démocrate, sur le président Joe Biden, vers la même note.

Il y a quatre pays que les États-Unis classent actuellement comme États parrains du terrorisme : la Corée du Nord, l’Iran, Cuba et la Syrie.

Ces pays font face à quatre types de sanctions : « Restrictions sur l’aide étrangère américaine ; interdire les exportations et les ventes de matériel de défense ; certains contrôles sur les exportations de biens à double usage; En plus de diverses restrictions financières.

Article précédentÉgypte : 35 morts dans l’incendie d’une église dans le gouvernorat de Gizeh
Article suivantL’Europe connaît les « pires » Feu de forêt en 16 ans