Tebboune

La participation de la Syrie au prochain sommet arabe qui sera accueilli par l’Algérie fait toujours l’ objet de controverses entre un partisan de son retour dans la Ligue des États arabes et un rejet de la présence des dirigeants syriens au sommet d’Algérie.

De son côté, le président Abdelmadjid Tebboune a récemment évoqué la possibilité d’un retour de la Syrie dans la Ligue arabe, indiquant qu’elle pourrait être présente au sommet d’Algérie.

Le président Tebboune a déclaré : « Nous sommes un pays qui rassemble toujours les parties.

À cet égard, la Coalition nationale des forces révolutionnaires et d’opposition syriennes a adressé une demande au président Tebboune concernant la participation de la Syrie au sommet d’Algérie.

Le secrétaire général de la Coalition nationale syrienne, Haitham Rahma, qui représente l’opposition syrienne, a demandé au président de la République de ne pas accepter la participation du président syrien Bachar al-Assad au prochain sommet arabe.

Haitham Rahma a appelé le président Tebboune à « prendre soin de la terre d’Algérie, qui a été irriguée par le sang des martyrs, et du grand peuple algérien de recevoir Assad ».

Il est à noter que les positions de l’Algérie sur les questions étrangères ont toujours été cohérentes sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays.

En 2020, l’Algérie avait précédemment appelé, par l’intermédiaire de l’ancien ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, à ce que la Ligue des États arabes mette fin au gel de l’adhésion de la Syrie , et accepte à nouveau le retour de ses représentants dans les réunions et activités de la Ligue arabe.

Article précédentLe procès de Numidia Lezoul et Rifka dans une affaire de fraude étudiante reporté
Article suivantMohamed Arkab participe au Forum méditerranéen de l’énergie en Italie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici