Ministre espagnol des Finances : 1.400 entreprises concernées par les sanction algériennes sur Madrid

0
Ministre espagnol des Finances
Advertisement

Crise Espagne Algerie: Le ministre espagnol des Finances, Castillo Arcady, a révélé que 1 400 entreprises espagnoles ont été touchées par les sanctions économiques algériennes sur Madrid.

Le ministre a annoncé que le gouvernement accorderait des prêts d’un montant de 30 millions d’euros à ces entreprises afin de remédier aux pertes et d’ouvrir de nouvelles lignes de production.

La Confédération européenne des entreprises, le plus grand lobby syndical et économique des affaires en Europe, a récemment envoyé un correspondant à la Commission européenne afin de la pousser à agir rapidement pour trouver une solution à la crise de l’Espagne avec l’Algérie.

Le correspondant du directeur général de la Confédération, Marcus Beyer, a reconnu que les mesures punitives prises par l’Algérie contre l’Espagne avaient gravement nui à l’économie espagnole.

Elle a averti que la crise avec l’Algérie venait aggraver la situation économique en tant que facteur de pression en plus des effets de la pandémie de Corona et de la guerre en Ukraine.

« La communauté des affaires européenne est profondément préoccupée par les instructions du gouvernement algérien aux institutions financières du pays de geler toutes les transactions avec l’Espagne », indique la lettre.

Le taux d’inflation de l’Espagne a atteint 10,2% en juin sur une base annuelle, le plus élevé en 37 ans, selon une estimation préliminaire de l’Institut national des statistiques.

Dans son communiqué, l’institut a indiqué que ce pourcentage, s’il était confirmé, « constituerait une augmentation d’un point et demi du taux d’inflation sur une base annuelle d’ici un mois, puisqu’il a atteint 8,7% en mai ».
Selon l’institut, le taux de 10,2 % est le plus élevé depuis avril 1985.

L’Algérie avait pris la décision de geler le traité d’amitié et de bon voisinage signé avec Madrid et de suspendre les échanges commerciaux avec le pays européen.

Article précédentMourinho est sur le point d’offrir un nouveau joueur à l’équipe nationale algérienne
Article suivantl’Algérie négocie pour augmenter les prix du gaz avec l’Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici