Premier ministre: les échanges de l’Algérie et de l’Italie ont dépassé les 4,3 milliards en 5 mois

0
Ayman Ben Abderrahmane
Advertisement

Le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane a révélé ce lundi le volume et la valeur des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Italie .

A l’ouverture du Forum économique algéro-italien, en présence du Premier ministre italien Mario Draghi, Ben Abdelrahman a indiqué que le volume des échanges entre les deux pays a dépassé 4,3 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2022.

En marge du quatrième sommet gouvernemental algéro-italien, le Premier ministre a relevé que l’Algérie est « le premier partenaire commercial de l’Italie en Afrique et au Moyen-Orient ».

Ben Abderrahmane a souligné que l’Italie se classe au 19e rang en termes de valeur des projets d’investissement en Algérie au cours des vingt dernières années, avec 29 projets d’une valeur de 7,46 milliards de DA dans plusieurs domaines, dont l’industrie métallurgique, les matériaux de construction et les plastiques.

Le Premier ministre a estimé que ce dénouement « ne se mesure pas à la solidité des relations politiques qui lient les deux pays, ni à l’ampleur des opportunités d’investissement disponibles dans notre pays et des avantages comparatifs disponibles, notamment en dehors du secteur des hydrocarbures, dans lequel le partenaire italien bénéficie d’une grande activité.

Ben Abderrahmane a également appelé les opérateurs économiques algériens et italiens à « construire des partenariats ambitieux allant au-delà du marché algérien vers les marchés voisins ».

Il a ajouté que « les entreprises italiennes, à travers de nouvelles incitations et orientations, travailleront fortement avec leurs homologues algériens, pour exploiter toutes les opportunités disponibles pour établir des partenariats ambitieux, ciblant non seulement le marché algérien, mais atteignant également les marchés des pays voisins, en particulier africains. . »

Article précédentUne tendance à la hausse des infections Corona en Algérie
Article suivantAl-Jalawi: La direction de l’État du Koweït tient à notre communication continue avec nos homologues algériens