Renseignement et Armes… Voici les détails de la visite de Kohavi au Maroc

0
Aviv Kokhavi
Advertisement

Maroc Israel: Mardi, les médias marocains ont révélé que la visite du chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi, au Maroc comprend des discussions sur la coopération dans le domaine du renseignement et la conclusion de contrats d’armement.

lundi, Kohavi a entamé sa visite au Maroc dans le cadre de la recherche d’une « coopération sécuritaire et militaire étroite avec Rabat. ”

La visite du chef d’état-major de l’ occupation israélienne , Aviv Kohavi, au Maroc est la première visite officielle du genre dans le pays arabe.

Le responsable de l’occupation a eu des entretiens avec l’Inspecteur général des Forces armées marocaines et le Commandant de la région du Sud, ainsi que des responsables militaires du Haut Commandement des Forces armées marocaines, dont le général Ibrahim Hosni, commandant de la Direction du renseignement militaire.

Les réunions ont discuté des opportunités de coopération militaire, que ce soit en termes de renforcement de la formation ou dans les domaines opérationnel et du renseignement.

La visite vise à renforcer la coopération bilatérale dans le cadre de l’accord tripartite entre Israël, le Maroc et les Etats-Unis, selon un communiqué publié par les Forces armées royales marocaines.

Le journal Haaretz a déclaré que la visite vise à faire avancer les initiatives militaires entre les deux parties pour l’année 2023 et à renforcer la coopération militaire dans les domaines de la formation et de l’échange d’expériences.

« L’un des sujets qui seront abordés (au Maroc) cette semaine sera l’échange de connaissances et la formation – la capacité de s’entraîner ensemble dans des exercices conjoints – le développement d’armes et le transfert de connaissances et peut-être aussi d’armes », a cité Hespress. a déclaré le porte-parole de Tsahal, Ran Kochav.

Le responsable militaire de l’Etat d’occupation israélien terminera sa visite officielle à Rabat demain mercredi et retournera en « Israël » jeudi.

Article précédentLe président Tebboune s’entretient avec les dirigeants d’Occidental Petroleum, d’Eni et de Total Energy
Article suivantEntretiens algéro-russes pour la coopération et l’échange d’expériences dans le domaine des médias