Royaume-Unis / démission du ministre de la Santé pour avoir enfreint les mesures anti-covid

0
Advertisement

Après avoir subi une forte pression populaire réclamant son départ, le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a été contraint de démissionner pour avoir enfreint les mesures anti-covid draconiennes qu’il a lui-même imposées aux Britanniques.   

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé sa démission hier samedi, reconnaissant avoir enfreint des mesures sanitaires contre le Covid-19.

Il y a quelques jours, la presse britannique avait publié des images du responsable le montrant en train d’embrasser sa conseillère, ce qui a provoqué le courroux des Britanniques qui n’ont pas hésité à réclamer sa tête.

« Nous nous devons d’être honnêtes envers les gens qui ont tant sacrifié pendant cette pandémie, quand nous les avons déçus comme je l’ai fait en enfreignant les consignes », a-t-il écrit dans sa lettre de démission.

Ce départ intervient à un moment où le Royaume-Uni, endeuillé par plus de 128 000 morts, est confronté à une flambée de contaminations attribuée au très contagieux variant Delta.

Article précédentPénurie d’eau potable / les pouvoirs publics évoquent un plan d’urgence
Article suivantSex in the city DZ, Chut !