Signature de 12 accords de coopération entre l’Algérie et l’Egypte

0
Algérie Egypte
Advertisement

La visite du Premier ministre égyptien en Algérie a abouti à la signature de 12 accords entre l’Algérie et l’Egypte, dans plusieurs secteurs.

Le Premier ministre aymen ben abderrahmane a révélé que les accords couvraient les domaines de l’industrie, de la promotion des investissements, du développement des exportations, du soutien aux projets, des petites et petites entreprises, de l’entrepreneuriat, de la bourse, des ressources en eau, de l’emploi, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, et la formation diplomatique, ainsi que les secteurs de l’environnement, de la jeunesse, des sports et des affaires islamiques.

Le Premier ministre a souligné que ces partenariats représentent le véritable saut dans la voie du partenariat algéro-égyptien.

Il est prévu qu’un forum économique algéro-égyptien soit organisé aujourd’hui, jeudi, avec un nombre remarquable d’hommes d’affaires algériens et égyptiens, qui sera consacré à l’exploration des opportunités de coopération et d’investissement.

A cet égard, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a affirmé que la République égyptienne aspire à établir des partenariats entre les capitales algérienne et égyptienne, à mettre en œuvre des projets industriels conjoints dans tous les domaines, et à exporter la production.

D’autre part, le responsable égyptien estime que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays n’est pas à la hauteur des capacités d’exportation et de production des deux pays et des besoins du marché des biens et services, et n’est pas conforme aux accords en force entre les deux pays.

Il est à noter que le Premier ministre égyptien , Mostafa Madbouly, s’est dissout hier, mercredi, en Algérie, afin de participer aux travaux de la 8e session du Comité supérieur mixte algéro-égyptien, qui ne s’est pas tenue depuis 8 ans.

La convocation de ce comité intervient des mois après la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en République d’Égypte , où il a rencontré son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Article précédentInvité à participer à la 60eme fête l’indépendance.. Mahmoud Abbas de nouveau en Algérie
Article suivantVidéo: Youcef Belaili couronné d’un titre personnel en championnat de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici