Source diplomatique : Mohammed bin Salman est en visite en Algérie

0
Mohammed bin Salman tebboune
Advertisement

Arabie saoudite Algérie: Selon des sources diplomatiques, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se rendra bientôt en Algérie.

la visite du ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan , est venue afin de préparer cette visite.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a rencontré son homologue Ramtane Lamamra et le président Abdelmadjid Tebboune au palais présidentiel.

Le ministre saoudien a exprimé le soutien de son pays à la candidature de l’Algérie à un siège non permanent au Conseil de sécurité 2023-2024.

Bin Farhan a révélé, lors de sa visite en Algérie, que le secteur pétrolier représente une part importante des relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie saoudite.

Il a ajouté : « Le potentiel de ces relations bilatérales est grand, et les deux parties souhaitent les développer et exploiter tout leur potentiel, en tenant régulièrement des réunions de haut niveau ».

Selon les médias locaux, le président Abdelmadjid Tebboune se rendra en Italie cette semaine pour une visite officielle, après quoi il recevra le président français Emmanuel Macron, et la visite de Bin Salman pourrait être incluse par la suite.

Il convient de noter que l’Arabie saoudite a été la première destination étrangère de Tebboune après son accession à la présidence, et lors de la visite, il a rencontré le roi Salman bin Abdulaziz et son prince héritier, Muhammad bin Salman.

Article précédentUn diplomate algérien révèle la vérité sur la médiation saoudienne entre l’Algérie et le Maroc
Article suivantSite espagnol : L’Algérie exclut à nouveau l’Espagne des vols