Soutien international massif à « l’Opération du Déluge d’Al-Aqsa »

0
Soutien international massif à

L’opération « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par la résistance palestinienne a suscité un large soutien de la part d’érudits religieux et d’organisations islamiques de renom, dont Al-Azhar et l’Union mondiale des savants musulmans. Ce soutien intervient à la suite d’incidents qui ont entraîné la mort et la capture de dizaines d’Israéliens. 

Al-Azhar condamne la violence et salue la résistance palestinienne

Al-Azhar, l’une des principales institutions religieuses de l’islam sunnite, a publié un communiqué exprimant sa condamnation des victimes innocentes en Palestine et saluant la résistance héroïque du peuple palestinien. L’institution a appelé à persévérer face à la tyrannie des sionistes et à leur terrorisme.

Elle a également exhorté la communauté internationale à prendre des mesures éclairées concernant l’occupation sioniste de la Palestine, dénonçant les doubles standards dans le traitement de la question palestinienne.

Les dirigeants religieux réaffirment leur soutien à la Palestine

Le grand mufti d’Égypte, Shawqi Allam, a souligné que la question palestinienne était celle de chaque Arabe et musulman dans le monde entier. Il a rappelé que cette question demeure au cœur de la conscience arabe et musulmane, avec une signification religieuse et civilisationnelle profonde tout au long de l’histoire.

De son côté, le mufti du sultanat d’Oman, Sheikh Ahmed bin Hamad Al Khalili, a appelé à la victoire et à la réussite de la résistance palestinienne courageuse contre l’ennemi occupant brutal. Cette déclaration reflète l’engagement continu de nombreux leaders religieux en faveur de la cause palestinienne.

Solidarité internationale

Au Soudan, le secrétaire général du Mouvement islamique, Ali Karti, a affirmé leur engagement envers la résistance palestinienne et leur détermination à lutter ensemble jusqu’à la victoire. Il a souligné la nécessité de défendre les droits de la nation et de célébrer la défaite des ennemis de la nation.

L’Union mondiale des savants musulmans a également appelé les érudits et les gardiens du Livre d’Allah à prier et à faire des supplications pour la résistance palestinienne dans la bande de Gaza. Ils ont invoqué Allah pour la protection de la mosquée Al-Aqsa, des habitants de Jérusalem et de toute la Palestine, soulignant leur espoir que la prière renforcera la résistance.

L’opération « Déluge d’Al-Aqsa » continue de susciter un soutien international massif au sein de la communauté musulmane et au-delà. Les réactions des érudits religieux et des organisations islamiques mettent en évidence l’importance de la question palestinienne et l’unité dans la défense des droits du peuple palestinien.

Article précédentAugmentation significative des exportations de gaz algérien vers l’Espagne
Article suivantLes graves conséquences du harcèlement à l’école sur la santé mentale des élèves