Un leader du mouvement Fatah : les Arabes tentent de saboter l’initiative de l’Algérie

0
Azzam al-Ahmad

Algérie Palestine: Le leader du mouvement Fatah, Azzam al-Ahmad, a révélé qu’il y a des tentatives arabes et palestiniennes de saboter l’initiative algérienne visant à unir les factions palestiniennes.

Al-Ahmad a ajouté que les tentatives de sabotage ont commencé lorsqu’une déclaration a été publiée avant-hier au nom de la Ligue arabe pour reporter le sommet en Algérie parce qu’elle attache de l’importance à la cause palestinienne.

Un membre du Comité central du Fatah a déclaré lundi au site Internet de la Voix palestinienne de la patrie que l’Algérie faisait de grands efforts pour parvenir à la réconciliation palestinienne.

Le porte-parole a souligné : « L’Algérie continue de tenir des réunions avec diverses factions palestiniennes, et elle présentera sa vision et mettra de côté les papiers des factions, mais les idées qu’elle donnera seront parmi les intersections des positions des factions ».

Le dirigeant palestinien a indiqué que l’Algérie a payé intégralement pour l’année 2020, et a promis de payer les fonds restants pour l’année 2021 avant le sommet arabe, pour prouver que c’est concret et sérieux.

Selon le porte-parole, l’Algérie appelle à la réhabilitation de l’initiative de paix arabe, avec ses aspects politiques, économiques et financiers.

Article précédentAlgérie: Le procès de Chakib Khelil ajourné pour la quatrième fois
Article suivantEn l’absence de consensus entre les factions palestiniennes, l’Algérie réussira-t-elle à combler le fossé ?