Un pays arabe dans la liste des plus grands pays en dépenses militaires

0
Dépenses militaires
Advertisement

Un site Internet spécialisé dans l’actualité militaire a révélé que les dépenses militaires des pays du monde dépassent les 2000 milliards de dollars, dont environ 1200 milliards de dollars de dépenses totales pour seulement 3 grands pays, tandis qu’un des pays du Golfe se classe au 9e rang parmi les 142 plus gros budgets de défense du monde.

le site américain « Global Firepower » a rapporté des statistiques sur les 9 plus gros budgets de dépenses militaires au monde, dont l’Arabie saoudite, qui se classe au 9e rang mondial.

Selon les statistiques de 2021, les États-Unis d’Amérique sont arrivés en tête, avec un budget de défense de 770 milliards de dollars, suivis de la Chine, avec un budget de 230 milliards de dollars.

La Russie se classe au troisième rang mondial avec un budget de défense de 154 milliards de dollars, puis le Royaume-Uni avec 68 milliards de dollars.

En cinquième position vient l’Allemagne, avec un budget de 50,3 milliards de dollars, suivie de l’Inde avec 49,6 milliards de dollars et du Japon avec 47,4 milliards de dollars.

La Corée du Sud se classe au huitième rang mondial, avec un budget de la défense d’environ 46,3 milliards de dollars, tandis que l’Arabie saoudite se classe au neuvième rang mondial, avec un budget de 46 milliards de dollars.

Il est à noter que le budget de la défense de chaque pays comprend ce que l’État dépense pour ses armées, y compris les armements, les services et le financement de l’élément humain, et il est calculé selon les informations officielles disponibles ou selon des estimations lorsque les informations officielles ne sont pas disponibles.

L’ Algérie et l’Egypte ne figuraient pas sur la liste, bien qu’elles soient les pays africains les plus puissants en matière d’armements et de dépenses militaires.

Article précédentTebboune promeut Chanegriha au plus haut rang de l’armée
Article suivantMinistre espagnol de la Défense : couper l’approvisionnement en gaz est possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici