Vidéo: L’Arabie saoudite annonce son soutien à l’Algérie pour obtenir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU

0
Arabie saoudite algerie
Advertisement

jeudi, le Royaume d’Arabie saoudite a annoncé son soutien à l’Algérie pour obtenir un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saud, a déclaré dans un communiqué après avoir été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que son pays fait confiance à l’Algérie pour être un acteur clé dans le soutien et la stabilisation de la sécurité internationale régionale.

Bin Farhan a ajouté qu’il écoutait les directives du président Tebboune concernant le dossier du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines, notamment politique et économique.

Le ministre a souligné que les dirigeants du Royaume d’Arabie saoudite estiment que la relation bilatérale avec l’Algérie est l’un des éléments de base de l’action arabe commune.

Le porte-parole a souligné que sa rencontre avec son homologue algérien Ramtane Lamamra était l’occasion d’évoquer tous les points importants entre les deux pays.

Il a souligné que lors de sa rencontre avec le président Tebboune et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, il a constaté une convergence et une convergence de vues sur les dossiers qui préoccupent les deux pays, la région, et les développements sur la scène internationale.

Le prince Faisal bin Farhan a transmis les remerciements de son pays à l’Algérie pour son soutien à l’accueil par l’Arabie saoudite de l’exposition « Expo 2023 ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce matin, jeudi, le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saud.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réception s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, du directeur du bureau de la présidence Abdelaziz Khalaf et de l’ambassadeur d’Algérie à Riyad Mohamed Ali Boghazi.

Article précédentPremier ministre italien. L’Algérie nous fournira de l’électricité
Article suivantDefance: Said Chengriha supervise un exercice tactique de nuit dans la 5eme Region militaire