Voici ce que le FBI a trouvé chez Trump en Floride

0
Trump
Advertisement

Le mandat de perquisition du perquisition du domicile de l’ancien président américain Donald Trump en Floride a montré qu’il avait conservé chez lui des documents classés « secrets ».

selon ce qui a été rapporté par les médias internationaux, le mémo a révélé que Trump avait enfreint la loi « anti-espionnage », car il conservait des « documents de défense sensibles » qui ont été trouvés dans sa résidence en Floride.

Les autorités ont confisqué plus de 20 boîtes lors d’une perquisition au domicile de Trump, selon la même note, selon les sources.

Le FBI perquisitionne la résidence de Trump en Floride

Le 9 août 2022, des agents du Federal Bureau of Investigation aux États-Unis (FBI) ont fait une descente dans la résidence de l’ancien président américain Donald Trump en Floride, où ils ont fouillé son coffre-fort personnel et confisqué ce qu’il contenait, selon Trump lui-même.

Trump a déclaré dans un communiqué diffusé par les médias internationaux que l’inspection avait eu lieu sans notification préalable, de manière inutile et inappropriée. Il a ajouté que « l’utilisation de la justice contre lui et l’attaque des démocrates contre lui ne l’empêcheront pas de se présenter à la présidence en 2024 ».

D’autre part, CNN a cité des sources proches des enquêtes disant que le raid a été effectué avec l’autorisation judiciaire et avec l’approbation du directeur du FBI et du ministre de la Justice.

Le raid du FBI à la résidence de Trump vise à rechercher des documents gouvernementaux classifiés manquants, que Trump a refusé de remettre après avoir quitté la Maison Blanche, selon la source.

 

8 août 2022 : L’ancien président américain Donald Trump est en tête des options du Parti républicain pour se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2024, selon un récent sondage.

Dimanche, Bloomberg a rapporté que Trump avait surpassé son challenger le plus probable pour l’investiture républicaine, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, lors du dernier sondage électoral.

Trump était le choix de 69% des répondants, contre 24% pour DeSantis et 2% pour le sénateur texan Ted Cruz.

Bien que ce sondage ne soit pas scientifique, comme le note Bloomberg , il est révélateur du sentiment général parmi les militants républicains et les électeurs au niveau local du parti.

Article précédentPremier ministre portugais: Vers un acheminement du gaz vers l’Europe centrale sans traverser par la France
Article suivantL’Arabie saoudite annonce de nouvelles décisions concernant la Omra