13 avions militaires chinois franchissent la ligne de démarcation dans le détroit de Taiwan

0
13 avions militaires chinois
Pilots of Chengdu Aircraft Corporation's J-10 for the People's Liberation Army Air Force (PLAAF) march after performing a flight demonstration programme at the 13th China International Aviation and Aerospace Exhibition in Zhuhai, in southern China's Guangdong province on September 28, 2021. (Photo by Noel Celis / AFP)
Advertisement

La Chine Taïwan: Le ministère taïwanais de la Défense a annoncé samedi que 13 avions de l’armée de l’air chinoise avaient franchi la ligne de démarcation dans le détroit de Taïwan. 

Elle a souligné que la Chine poursuivait ses mouvements militaires près de Taïwan. 

Pendant ce temps, le ministère des Affaires étrangères de Taïwan a exprimé sa « profonde gratitude » aux États-Unis pour avoir pris des « mesures solides » pour maintenir la sûreté et la sécurité dans le détroit de Taïwan et la région. 

il a déclaré dans un communiqué, samedi, que « l’intimidation militaire et économique injustifiée pratiquée par la Chine » a « renforcé l’unité et la résilience du camp démocratique mondial ». 

le conseiller en chef du président américain pour les affaires asiatiques, Kurt Campbell, a confirmé, vendredi, que la Chine « avait exagéré sa réaction » à la visite de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan, après quoi Pékin avait lancé des jeux de guerre autour de l’île, que la Chine considère comme faisant partie de son territoire.

Article précédentUNESCO: une alerte au tsunami qui frappera la Méditerranée
Article suivantPour cette raison, Air Algérie n’a pas augmenté le nombre de ses vols vers la France