3 jours de repos par semaine: l’émirat de Sharjah révèle les résultats de l’expérience

0
émirat de Sharjah
Advertisement

Émirats arabes unis: Le système de travail nouvellement mis en place dans l’émirat de Sharjah, qui comprend 3 jours de repos par semaine, a contribué à une augmentation d’un certain nombre d’indicateurs et de facteurs positifs liés à l’environnement de travail et à la productivité des employés, selon une étude d’évaluation du système.

Selon l’agence de presse officielle des Emirats, le Conseil exécutif de Sharjah a été informé lors de sa dernière réunion des résultats de l’étude, qui s’est concentrée sur l’impact de la nouvelle expérience dans les secteurs de la police, de l’environnement, des ressources humaines et de la finance.

Selon l’étude, la mise en place du système des « 3 jours de repos par semaine » a contribué à une augmentation des indicateurs de qualité du travail, d’efficacité, de productivité, de rapidité d’exécution et de satisfaction des employés et des clients.

Les accidents de la circulation et les décès qui en résultent ont également diminué de 40 % par rapport au premier trimestre 2021. Le nouveau système de travail a également contribué à améliorer la performance financière des agences gouvernementales.

Dans le secteur de l’environnement, la période pendant laquelle le nouveau système a été mis en place a été marquée par une diminution de la proportion d’émissions de monoxyde de carbone, de dioxyde de soufre et de dioxyde d’azote.

Sharjah a adopté le système de repos de trois jours, après avoir changé les deux jours du congé hebdomadaire aux Emirats, du vendredi et samedi au samedi et dimanche début 2022.

Quelle était l’autorité de l’émirat conservateur, sauf à ajouter le vendredi au samedi et au dimanche, pour étendre le week-end à Sharjah à trois jours au lieu de deux jours.

Article précédentL’OPAEP dévoile ses prévisions pour les prix du pétrole au cours du second semestre de l’année
Article suivantUSA: Le FBI perquisitionne la résidence de Donald Trump en Floride