3 organisations internationales le soutiennent. L’Algérie candidate au Conseil de sécurité

    0
    Ramtane Lamamra

    L’Algérie s’apprête à briguer les suffrages au Conseil de sécurité, lors des élections prévues en juin prochain.

    Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a déclaré à l’Assemblée générale des Nations unies que l’Algérie se réjouissait d’obtenir le soutien des États membres pour un siège non permanent au Conseil de sécurité.

    Il a également souligné à Lamamra d’Algérie l’attachement permanent de l’Algérie aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies.

    Le chef de la diplomatie algérienne a souligné que l’Algérie travaillera toujours à joindre ses efforts avec le reste des membres du conseil afin de donner une plus grande efficacité aux efforts internationaux qui visent à prévenir et résoudre les conflits de manière pacifique et efficace.

    L’Algérie s’emploie également à encourager la participation des femmes et des jeunes de manière proéminente au règlement des crises et à la protection des groupes vulnérables.

    Il convient de noter que la candidature de l’Algérie à un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité est soutenue par l’Union africaine, la Ligue des États arabes et l’Organisation de la coopération islamique.

    D’autre part, le ministre des Affaires étrangères, dans son intervention devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York , a abordé de nombreuses questions internationales telles que les questions arabes et sahariennes, le sommet arabe et autres.

    Lamamra a réitéré le soutien de l’Algérie au droit du peuple sahraoui de mettre fin à l’occupation de ses terres et d’exercer son droit inaliénable ou normatif à l’autodétermination, soulignant que l’État algérien poursuit ses efforts pour renforcer l’unité nationale entre les frères palestiniens.

    Le ministre a affirmé que l’Algérie se prépare à accueillir un important sommet des pays arabes le 2 novembre et le prochain, et espère que cet événement sera une étape importante dans le processus d’action arabe commune vers une contribution plus efficace du groupe arabe dans la résolution les défis actuels sur les scènes régionales et internationales.

    Article précédentUn site russe dévoile les points fort de l’armée algérienne
    Article suivantUn joueur de l’équipe nationale Algérienne est à l’origine de la fuite de la nouvelle de la résiliation du contrat de Youcef Belaïli avec Brest