6 recommandations pour la coopération touristique entre l’Algérie et la Tunisie

0
Advertisement

Algerie Tunisie: La réunion de la cinquième session de la Commission mixte algéro-tunisienne de coopération dans le domaine du tourisme a abouti à un ensemble de recommandations et de pistes de travail signées à la fois par Hammadi et son homologue tunisien.

Selon un communiqué du ministère, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassin Hammadi, et son homologue tunisien, Mohamed Al-Moez Belhossein, ont signé le procès-verbal de la réunion du comité, qui a défini la coopération et les séances de travail entre les délégations des deux pays. afin d’établir une nouvelle coopération et intégration entre les relations algéro-tunisiennes dans le domaine du tourisme.

La déclaration a confirmé qu’un certain nombre de recommandations et de bases de travail avaient été convenues, notamment :

1- Echange de cadres juridiques et réglementaires liés à plusieurs domaines du secteur du tourisme en relation avec l’axe d’échange d’informations et de documents.

2- Le jumelage entre les institutions de formation des deux pays, l’organisation de formations communes, et le suivi des besoins de formation des deux pays en ce qui concerne l’axe de formation touristique.

3- Encourager les investissements, classer les institutions et coopérer dans le domaine du traitement de l’eau en matière d’investissement, de développement touristique et de qualité.

4- Préparer un programme exécutif pour achever la cristallisation des itinéraires touristiques communs, culturels, religieux et respectueux de l’environnement, avec la participation des acteurs concernés dans ce domaine, ainsi que l’activation du protocole d’accord conclu dans le domaine de l’attraction touristique.

5- Poursuivre le travail d’échange d’expériences en matière de numérisation et de statistiques du tourisme.

6- Combien le comité mixte a accepté de mettre la touche finale aux projets d’ententes en cours de négociation lors des prochaines rencontres bilatérales.

Au final, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a invité son homologue tunisien à assister et à participer au Salon international du tourisme et du voyage qui sera organisé en Algérie en septembre prochain. Le communiqué ajoute.

Article précédentLe ministère de l’Education annonce les conditions pour ouvrir des écoles numériques en Algérie
Article suivantMali- Algérie: Les dirigeants maliens répondent aux déclarations du président Tebboune