La Ligue algérienne de football est dans la « liste rouge » pour ces raisons

0
Ligue algérienne de football

Algerie Foot: La Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPRO) a publié une liste de pays que les joueurs de football ne doivent pas signer avec leurs clubs ou rejoindre leurs championnats nationaux.

La liste comprenait l’Algérie, la Chine, la Grèce, la Libye, la Roumanie, l’Arabie saoudite et la Turquie.

L’organisation internationale a souligné qu’elle déconseille de signer avec ces pays en raison de l’enregistrement de violations contractuelles systématiques et généralisées.

Dans son rapport publié aujourd’hui, mercredi, l’organisation a indiqué que le non-paiement des salaires des joueurs est devenu un problème récurrent pour les joueurs en Algérie, ainsi qu’en Chine et en Arabie saoudite.

Pour référence, la Fédération mondiale des footballeurs professionnels est une organisation internationale qui défend les droits et les intérêts de 65 000 joueurs de plusieurs pays.

Il est à noter que la Fédération Algérienne de Football a signé une convention pour autoriser la gestion du championnat professionnel et de la Premier Cup avec la Ligue de Football Professionnel .

Parmi les réformes que les tutelles ont tenté de mener, afin d’améliorer et d’organiser le football professionnel en Algérie, figure la mise en place d’une commission paritaire d’évaluation et de réforme du système footballistique.

Les observateurs estiment que l’attention des gardiens s’est toute focalisée sur l’équipe nationale algérienne au détriment du championnat national, notamment la première ligue professionnelle.

en parlant de Ligue nationale pour le jeu, le président du club de Chebiya Saoura, Mohamed Zerwati, a récemment porté des accusations de mauvaise gestion du football algérien.

Dans des déclarations aux médias, Mohamed Zerwati a évoqué le décaissement de grosses sommes d’argent provenant des fonds de l’association sans intérêt et de manière « illégale ».

Article précédentAbderrazak Sebgag: La nouvelle Algérie est résiliente face à ses ennemis, inébranlable dans ses principes
Article suivantParade militaire : la wilaya d’Alger garantit le transport gratuit