Exportations algériennes de gaz liquéfié.. Arkab s’attend à des chiffres positifs

0
Mohamed Arkab

Algerie: Le ministre de l’Energie et des Mines , Mohamed Arkab, a révélé que les exportations algériennes de gaz naturel liquéfié au cours de l’année en cours devraient s’élever à environ 22 millions de mètres cubes.

Mohamed Arkab a souligné, dans des déclarations diffusées par l’agence de presse algérienne, que les dépositaires travaillent actuellement à pénétrer de nouveaux marchés afin d’augmenter les exportations algériennes de GNL, compte tenu des capacités dont nous disposons.

A cet égard, le même responsable a expliqué que la société nationale des hydrocarbures « Sontrach » a pu récemment exporter des quantités de GNL sur le marché spot, bénéficiant de la hausse des prix contractuels.

Le ministre a souligné que parallèlement à l’augmentation de la demande mondiale de gaz naturel, les exportations de l’Algérie en 2021 ont connu une augmentation de 40%, dont 54% pour le gaz naturel et 13% pour le gaz liquéfié, pour atteindre environ 56 milliards de mètres cubes. .

Dans ce contexte, Arkab a souligné que l’Algérie travaille à développer l’activité en amont afin d’élargir la base des réserves , notamment celles liées au gaz naturel, afin d’augmenter la production primaire, en intensifiant les efforts de recherche et d’exploration en partenariat avec les étrangers, ce qui misent sur eux, surtout après les modifications définies par la loi sur les hydrocarbures.

D’autre part, le porte-parole a souligné que la forte baisse des prix du pétrole a provoqué une baisse des investissements des entreprises internationales au niveau mondial, notant que l’Algérie doit aller de l’avant avec les investissements afin de maintenir sa position et de rééquilibrer les marchés. .

Article précédentSaïd Chanegriha: Les armes de l’armée sont dirigées exclusivement vers la défense de l’Algérie et la protection de ses frontières
Article suivantLe président Tebboune renouvelle le plein soutien de l’Algérie au peuple sahraoui