Accusées d’avoir payé de faux supporteurs pour des besoins de marketing : les autorités qataries réagissent

0
Advertisement

Accusé d’avoir payé des personnes, dont des célébrités, pour jouer aux supporteurs dans le cadre de sa campagne promotionnelle de la coupe du monde 2022, le Qatar, à travers son Comité suprême d’organisation (CS), a réagi en apportant un démenti.

Selon le Comité « de nombreux journalistes et commentateurs sur les médias sociaux ont suggéré que les clips de supporters célébrant la Coupe du monde au Qatar étaient fabriqués de toutes pièces ». Une attitude que les autorités qataries ont qualifiée de « décevante », mais également de « peu surprenante ».

« À quatre jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, l’attente et l’excitation augmentent au Qatar, alors que nous nous préparons à accueillir le monde entier. Les supporters du monde entier, dont beaucoup ont élu domicile au Qatar, ont récemment contribué à l’ambiance locale en organisant des marches et des défilés dans tout le pays et en accueillant les différentes équipes nationales dans leurs hôtels. 

De nombreux journalistes et commentateurs sur les médias sociaux se sont demandé s’il s’agissait de “vrais” supporters. Nous rejetons totalement ces affirmations, qui sont à la fois décevantes et peu surprenantes », indique le Comité suprême dans un communiqué.

Et d’ajouter que « les journalistes sur le terrain se rendent compte de la réalité ». « Nous nous réjouissons de la poursuite de la préparation du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui représente véritablement un moment qui relie les fans du monde entier, quelle que soit la manière dont ils choisissent de soutenir leurs équipes préférées », conclut le communiqué.

Article précédentApiculture : les changements climatiques à l’origine d’une baisse de la production de miel en Algérie
Article suivantInternet : la capacité de la bande passante portée à 7,8 térabits/seconde