Agriculture : lancement de la culture du tournesol en mars

0
Programme national de culture de tourneso

Algérie: Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé le lancement du programme national de culture de tournesol en mars, dans le cadre de l’appui à la plantation des plantes oléagineuses. L’objectif de ce programme est de réduire la facture d’importation de ce produit et de réaliser l’autosuffisance en huile de table.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Hamid Bensaâd, a précisé que toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cette opération qui s’étendra jusqu’en avril prochain à travers tout le pays.

La culture du tournesol a un avenir prometteur en Algérie, a-t-il expliqué, rappelant les bonnes expériences menées dans nombre de wilayas.

Le ministère accompagnera sur le terrain les programmes et les projets axés sur la culture des plantes oléagineuses et mettra à disposition tous les moyens et les conditions pour réussir cette culture.

La rencontre organisée par le ministère, sous le patronage du Conseil national interprofessionnel de la filière céréalière (CNIFC), a permis de se familiariser avec les moyens de développer la culture du tournesol en Algérie.

Cette initiative est une étape importante vers l’autosuffisance de l’Algérie en matière de production d’huile de table. La culture du tournesol est une source prometteuse de revenus pour les agriculteurs et pourra contribuer à la réduction de la facture d’importation de ce produit.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural accompagnera les agriculteurs dans cette entreprise, en fournissant les moyens nécessaires pour réussir cette culture.

AF/APS

Article précédentLe Maroc inaugure sa première usine de cannabis
Article suivantLa diaspora Algérienne peut désormais s’inscrire au système national de retraite