Alger : le spectacle de rue « El Gafla » suscite le ravissement des passants

0
Advertisement

Basés sur une adaptation du conte de l’auteur danois Hans Christian Andersen, « Les Habits neufs de l’empereur », le spectacle met à nu les méfaits de l’outrecuidance dans son aspect le plus exécrable.  

Mis en scène par Hocine Bensemicha sur une adaptation de Kada Bensemicha, le spectacle a été présenté sur la place publique Mohamed Touri, devant le théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA).

D’une durée de 35 mn, le spectacle a réussi à susciter l’intérêt des passants. Au bout du compte, la troupe a réussi le pari de poser son théâtre à même la rue, pour interpréter cette adaptation qui raconte l’histoire d’un empereur et son penchant pour les ornements faits de beaux tissus aux textures envoutantes et aux couleurs chatoyantes avec pour seule obsession, son paraitre.

Avant de se produire sur le pavé de la place Mohamed Touri, la troupe d’artistes avait déjà suscité le ravissement des spectateurs à Tizi Ouzou, Annaba, Mascara, Bechar, Mostaganem et Oran, lors des journées du Théâtre de rue Abdelkader-Alloula, et tout récemment au Théâtre de Sidi Bel Abbès, lors de l’ouverture du festival régional du théâtre professionnel dédié à la mémoire du dramaturge et comédien, Hassan Assous (1949-2021).

Apprécié par le public présent, le spectacle de rue El Gafla de la Coopérative Masrah Eddik de Sidi Bel Abbès, est reconduit vendredi au même endroit et aux mêmes horaires.

Article précédentTransport aérien : Air Algérie propose des billets au rabais de et vers plusieurs destinations à l’international
Article suivantVéhicules d’occasion : des députés proposent d’autoriser l’ importation de voitures de moins de cinq ans