Algérie: Après la Turquie, le président Tebboune révèle la date de sa visite en Italie

0
Tebboune
Advertisement

Istanbul: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est en Turquie, en visite d’Etat, qui aboutira à la signature d’importants accords entre les deux pays.

Le président de la République a rencontré des membres de la communauté algérienne en Turquie, où il a discuté de certaines questions.

A cet égard, Tebboune a révélé qu’il effectuera une visite officielle en Italie d’ici une semaine.

S’adressant à la communauté, le président a déclaré: « La rencontre avec vous est très importante, similaire aux réunions que j’ai eues avec des membres de la communauté nationale en Tunisie, au Koweït, au Qatar et en Égypte », ajoutant, si Dieu le veut, après une semaine en Italie .

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie en Italie, Abdelkrim Touahrieh, a révélé que le président Tebboune va, lors de la prochaine visite à Rome, mettre en place les projets existants entre les deux pays, en plus de signer de nouveaux accords.

Auparavant, le président de la République avait reçu le président italien Sergio Matterella lors d’une visite considérée comme unique, car c’était la première pour un président italien en 18 ans.

L’Algérie et Rome connaissent un rapprochement remarquable, notamment en ce qui concerne les relations économiques , notamment après que l’Algérie a choisi l’Italie comme partenaire stratégique en Europe, ce qui s’est concrétisé par la signature d’un accord pour pomper des quantités supplémentaires de gaz algérien à un moment où de nombreux pays demandaient quantités supplémentaires de gaz algérien.

Article précédentAprès Lavrov, un important responsable militaire russe se rend en Algérie
Article suivantSonatrach a refusé de l’approvisionner en gaz. La Tunisie est menacée d’obscurité