Ibrahim Boughali : L’initiative du président Tebboune va renforcer la cohésion et le front intérieur

0
Ibrahim Boughali
Advertisement

Algerie: dimanche, le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim Boughali, a salué l’ initiative lancée par le président Abdelmadjid Tebboune.

Alors qu’il présidait une séance publique , Boughali a déclaré que l’initiative de réunifier le président de la République renforce la cohésion et le front interne.

Le président de la Chambre basse du Parlement a ajouté que la main du président est tendue et que son appel à la cohésion nationale et à l’ouverture des portes du dialogue et de la concertation avec des partenaires actifs parmi les hommes politiques, les organisations et les personnalités est la plus grande preuve de bonnes intentions et d’une volonté politique sincère. à la réunification et à rassembler toutes les forces nationales pour les faire s’engager dans l’effort de reconstruction.

Le 3 mai, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le lancement d’une initiative baptisée « La Réunion » pour l’opposition algérienne qui se trouve à l’extérieur du pays.

L’agence de presse algérienne a déclaré: « La main du président est tendue à tout le monde, à l’exception de certaines personnes qui ont tourné le dos à la patrie et franchi les lignes rouges ».

En annonçant l’initiative, les partis loyalistes ont apprécié l’effort du président, annonçant leur implication dans l’initiative « Unification ».

Une déclaration du Front de libération nationale a déclaré: «Nous déclarons sans hésitation son soutien et son implication active dans sa réussite, en consolidation de la volonté sincère du président de la République de surmonter le passé avec ses négatifs, ses conflits et ses haines et pour enlever tous ses vestiges, et pour sécuriser l’Algérie face aux différents défis qui l’entourent, à un moment où le monde souffre de nombreuses tensions et crises, avec toutes leurs graves répercussions.

Le Rassemblement national démocratique a déclaré qu’il soutenait la participation à un dialogue politique global qui aborde tous les problèmes et dossiers, garantit le dépassement des obstacles, met fin à la haine et aux conflits, ouvre des horizons et renforce l’ambition d’une nouvelle Algérie après l’achèvement de la voie de construction institutionnelle. .

Article précédentEconomie: abdelhafid henni…S’appuyer sur la production locale est un moyen de faire face aux fluctuations des marchés internationaux
Article suivantAlgerie: Le ministère de l’Industrie lance l’importation de lignes de production renouvelées et des exonérations douanières.