Algérie: La neige ferme les routes dans plusieurs régions de l’est du pays

0
La neige ferme les routes

Météo Algérie: Hier, plusieurs régions d’Algérie ont connu d’importantes quantités de neige , qui ont provoqué la fermeture de plusieurs routes dans l’est du pays.

Aujourd’hui, la gendarmerie nationale a annoncé la fermeture de routes reliant un certain nombre d’états de l’est de l’Algérie, en raison de l’accumulation de neige.

Selon les services de la gendarmerie nationale, la fermeture a touché l’ensemble de la route nationale n°15 reliant les états de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau de Faj Tirourda, la commune d’Ifrhounan.

Outre la route nationale n° 26 reliant les états de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau du village de Takhliset, la commune de challata, et la route nationale n° 76 reliant les états de Bordj Bou Arreridj et Sétif, exactement au niveau du quartier des Défenseurs, la commune de Bordj Zemmoura.

En plus des zones susmentionnées, la gendarmerie nationale a également révélé plusieurs routes intérieures fermées en raison de l’accumulation de neige, qui ont isolé certaines zones montagneuses.

Aujourd’hui, les météorologues ont mis en garde contre des chutes de neige à des hauteurs comprises entre 700 et 800 mètres, avec une épaisseur comprise entre 5 et 10 cm.

Le Bulletin météorologique concerne chacune des wilayas : Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Batna.

Tandis que les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Tissemsilt, Ain Defla, Blida, Medea, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bejaia en seront témoins. Outre Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tiaret et Saïda, il tombe entre 10 et 20 cm d’épaisseur de neige.

Article précédentPour la première fois en 17 ans, Saïd Chanegriha se rend en France pour cette raison
Article suivantAlgérie:La libération du militant Rachid Nekkaz