Frais d’inscription à l’université: les nouveaux bacheliers peuvent utiliser la carte Edahabia pour s’en acquitter

0
Edahabia
Advertisement

Algérie Poste: Les nouveaux bacheliers peuvent s’acquitter des frais d’inscription universitaire en ligne via la carte électronique Edahabia.

« En prévision de la rentrée universitaire 2022-2023, Algérie Poste, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a mis en place une plateforme destinée aux nouveaux bacheliers et accessible via l’URL https://progres.mesrs.dz/webetu/ ou via le site www.poste.dz », indique dimanche Algérie Poste dans un communiqué.

Toujours selon la même source, cette procédure permet aux étudiants d’effectuer leurs inscriptions en ligne en utilisant la carte Edahabia, ajoute le communiqué, rassurant, par la même occasion, ceux qui ne possèdent pas encore une carte de paiement électronique qu’ils peuvent « solliciter une tierce personne détentrice de la carte Edahabia pour effectuer leur paiement ».

Article précédentLe Comité des disparitions forcées de l’ONU est en ligne…La catastrophe du Vendredi noir hante le Maroc
Article suivantRussie: La fille du cerveau de Poutine assassinée dans un attentat à la voiture piégée à Moscou