Algérie. Prochainement un permis de conduire biométrique.

0

permis A partir de 2010, le passeport et la carte nationale d’identité seront délivrés sous leur nouvelle forme biométrique et électronique. Ce dispositif va bientôt être appliqué au permis de conduire.

En effet, le ministre de l’intérieur, Yazid Zerhouni, a annoncé en marge de la présentation des projets du Passeport Biométrique et Électronique (PBI) et la Carte Nationale d’identité Biométrique et Électronique ( CNIBE), que le prochain doucement officiel qui sera soumis à cette mesure sera le permis de conduire. « Nous avons introduit un logiciel et une application informatique uniques au niveau de ces daïras qui ont transmis au niveau central toutes les données collectées » sur les cartes grises, a fait savoir le ministre.

Concernant, le coût de l’opération du PBE et de la CNIBE, Zerhouni annonce une fourchette « approximative » comprise entre 20 et 25 millions d’euros, tout en précisant que l’expertise est « essentiellement algérienne ». Et que les ingénieurs algériens travaillant sur ce projet ont effectué plusieurs visites dans les pays ayant une expérience dans le domaine du biométrique.

R.A.F

Article précédentEntretien avec Baya Benyahia, présidente de la FEDA
Article suivantCinéma algérien. « Le dernier passager » en compétition à Guanajuato