Ali Larijani

Le président du Conseil consultatif islamique iranien, Ali Larijani a souligné lundi à Alger la nécessité de renforcer les relations algéro-iraniennes notamment dans les domaines économique et commercial en augmentant le volume de la coopération.

«Nous avons abordé les relations bilatérales et nous estimons que les relations politiques et culturelles ont atteint leur plus haut niveau», a indiqué Larijani dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika ajoutant «Il faut accroître le volume de la coopération économique et commerciale entre nos deux pays».

Il faut également hisser les relations économiques et commerciales au niveau des relations politiques et culturelles qui lient les deux pays, a-t-il poursuivi. La rencontre avec le président de la République a été une occasion d’entendre ses points de vue «sages et judicieux»

concernant l’ensemble des questions internationales et régionales. Larijani a, par ailleurs, précisé qu’il avait évoqué avec le président Bouteflika «la situation en Palestine, en Irak, au Liban et en Afghanistan, le dossier nucléaire, les questions d’actualité internationale et les récents développements en Iran».

Il a, en outre, adressé ses vifs remerciements au président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari pour ses efforts louables en faveur de la mise en place du comité exécutif des Assemblées des Etats islamiques.

Rédaction

Originally posted 2009-06-30 10:15:45.